INSTALLER UNE SERRURE

INSTALLATION DE SERRURE À MARSEILLE

Votre serrurier vous explique les types de serrures

Les serrures sont utilisées depuis des milliers d’années pour mettre à l’abri les biens les plus précieux. Cependant, ces serrures ont bien évoluées depuis la fin du XXème siècle à nos jours.

Aujourd’hui, on trouve dans les lieux les plus sécurisés des serrures à reconnaissance faciale ou digitale, à code mécanique ou électronique et des serrures connectées.

Cependant, la serrure à clé reste malgré l’évolution de la technologie la serrure la plus plébiscité de nos jours. A présent, concentrons nous à présent sur la serrure à clé qui est la plus présente à Marseille.

Le serrurier Marseille installe tout types de serrure. De la serrure la plus basique à la serrure la plus sécurisée. En effet, nous installons des serrures mono-points ou multipoints, 1, 2, 3, 5, 7 ou 9 points de fermeture. Par ailleurs, il existe deux formes de serrures : la serrure encastrée et la serrure en applique. Cependant il existe d’autres serrures dont nous vous faisons la liste :

  • Serrure monopoint 
  • Serrure multipoints
  • La Serrure carénée
  • Serrure 3 points 
  • Serrure 5 points 
  • La Serrure 7 points 
  • Serrure 9 points 
  • Serrure crémone
  • La Serrure tubulaire 
  • Serrure à fouillot
  • Serrure à tirage 
  • La Serrure anti-panique
  • Verrou de porte
  • Serrure à came batteuse
Installation de serrure
Installer une serrure

Premièrement, il existe différents types de serrures que l’on retrouve régulièrement en étant serrurier à Marseille.

Le cylindre européen

En effet, le système de fermeture le plus fréquent est la serrure actionné par un cylindre européen. Par ailleurs, on l’appelle aussi plus familièrement un barillet.

De ce fait, il est soit basique avec 5 goupilles reposant sur 5 contre goupilles qui elles-mêmes sont en pression sur des ressorts. Par ailleurs, l’entrée de clés est verticale.

Cylindre barillet Marseille
Fonctionnement cylindre européen barillet

Le cylindre européen renforcé

Le cylindre européen renforcé est le même système avec une tige en titane devant les goupilles rendant impossible le perçage du barillet. Par ailleurs, l’entrée de clé est souvent horizontale.

Les serrures MUEL

En effet, on peut reconnaître une serrure MUEL par sa fente au centre de la serrure avec deux encoches en haut et en bas de la fente.

Serrurier Muel Marseille
Serrure Muel Marseille

D’ailleurs, ce type de serrures comme les autres serrures que nous citerons plus tard sont des serrures à pompe. En effet, lorsque vous introduisez la clé dans la serrure, vous devez exercez une légère pression avant de tourner la clé.

Ensuite, la clé revient vers vous dans sa position initiale grâce au ressort de la pompe. Par ailleurs, il existe la MUEL VAK qui est plus ou moins la version haute gamme reconnaissable par sa couleur blanche ou marron.

Pour installer une serrure, qui plus est une serrure 3 points ou multipoints, alors mieux vaut posséder quelques notions de serrurerie. Cependant, vous pouvez également contacter le serrurier Marseille pour obtenir un devis immédiat.

Premièrement, le sens d’ouverture de la porte : Effectivement, la première chose à connaître avant d’installer une serrure est le sens d’ouverture de porte. En effet, puisqu’elle peut-être soit à gauche soit à droite.

Ensuite le sens d’ouverture vous indique lorsque vous êtes à l’intérieur de chez vous si vous devez tirer ou poussez pour ouvrir la porte.

Cependant, dans la majorité des cas, c’est une tirante comme dans les copropriétés. C’est-à-dire que vous devez tirer de l’intérieur pour ouvrir la porte.

Ensuite pour savoir si votre porte est tirant droit ou gauche, vous regardez de quelle côté est la poignée ou la serrure lorsque vous êtes à l’intérieur.

D’autre part, plus rarement, vous aurez une porte poussant droit ou gauche, comme dans les propriétés privés lorsque l’extérieur donne sur un espace privé. Enfin, une fois avoir prit connaissance du montant du devis gratuit, vous pouvez le valider ou décliner sans frais.

Deuxièmement, le choix de la serrure

Une fois que vous connaissez le sens d’ouverture de votre porte, rendez vous chez une quincaillerie spécialisée dans la serrurerie à Marseille. En effet, nous vous recommandons de choisir votre serrure selon 2 critères : 3 points de fermeture minimum et une homologation a2p.

D’une part, une serrure multipoints (serrure 3 points ou plus) est un bon gâche de sécurité. D’autre part, la certification A2P signifie que votre serrure sera plus resistante à l’effraction et est recommandée par beaucoup d’assurance.

Troisièmement, démontage de votre ancienne serrure : Il faut à présent mettre votre porte à nue. C’est-à-dire que vous allez démonter toutes les anciennes serrures et tout ce qui pourrait gêner l’installation de votre nouvelle serrure 3 points.

Quatrièmement, fixez le boîtier central de votre serrure : À l’aide du gabarit de perçage fournit avec votre serrure, repérer l’axe de votre serrure. Puis, à l’aide d’un trépan ou une scie cloche, vous allez faire un trou du diamètre de votre protège cylindre ou votre cylindre.

ATTENTION : N’oubliez pas de prendre en compte l’encastrement de la têtière de votre serrure dans la porte afin que celle-ci ne frotte pas avec la gâche de votre serrure.

Prévoyez le trou pour le carré de votre poignée s’il n’est pas déjà fait.

Ensuite, installez votre poignée.

Puis, installez votre cylindre ou barillet.

Après, aligner votre gâche au boîtier central de la serrure : vous devez à présent aligner et fixer votre gâche centrale et vérifier que celle-ci ne frotte pas avec les pênes de la serrure.

Cependant, si vous remarquez un frottement, alors limez légèrement la gâche ou aligner à nouveau votre gâche avec la serrure afin de tourner la clé sans difficulté dans la serrure.

Après, fixer les gâches haute et basse : Repérez l’axe des tringles haute et basse afin de fixer les gâches haute et basse de votre serrure. En effet, comme pour la gâche centrale, limer ou réajustez légèrement la gâche si nécessaire.

Ensuite, installer et fixer les tringles haute et basse.

Enfin, vérifier le bon fonctionnement de la serrure en tournant la clé dans la serrure. En effet, la clé ne doit pas forcer en tournant.

Remarque : pensez à lubrifier le mécanisme et les pênes de votre serrure à peu près deux fois par an avec un lubrifiant adapté aux serrures (exemple : WD40)

Retour en haut
Call Now Button06 95 67 50 98
error: Content is protected !!